Bannière
Bannière
Bannière

Le ministre Rachid Ndiaye reçu à l’Élysée

  • PDF

Rachid Ndiaye, le ministre guinéen de la Communication, a été reçu à l'Élysée lors de sa visite à Paris, fin mars. Il s'est longuement entretenu avec Franck Paris, le conseiller Afrique du président français.

 

Accompagné du directeur national adjoint du Budget, Thierno Madjou Sow – promotionnaire d’Emmanuel Macron et de son conseiller Afrique, Franck Paris, à l’École nationale d’administration –, Rachid Ndiaye, le ministre guinéen de la Communication, a longuement été reçu, le 29 mars dans l’après-midi, par ce dernier à l’Élysée.

Au menu des discussions : la situation politique intérieure en Guinée, marquée, depuis les élections municipales de début février, par plusieurs manifestations de l’opposition, ainsi que l’état de la coopération bilatérale. Rachid Ndiaye, le ministre guinéen de la Communication, a été reçu à l'Élysée lors de sa visite à Paris, fin mars. Il s'est longuement entretenu avec Franck Paris, le conseiller Afrique du président français.

Fidèle à la « ligne Macron » en Afrique (ni leçons ni ingérence, ce qui n’empêche pas l’expression de certaines préoccupations), Franck Paris a surtout posé des questions à son interlocuteur « avec le souci de comprendre ». Et évoqué avec lui la façon dont la France pourrait être associée à la célébration du 60e anniversaire de l’indépendance de la Guinée, le 2 octobre.