Bannière
Bannière

Le bureau exécutif de l’UFDG mis officiellement au courant de la démission du député Aboubacar Soumah

  • PDF

Selon une source proche du parti, le bureau exécutif de l’UFDG s’est réuni, vendredi 31 mars, au QG du parti, en l’absence de Cellou Dalein Diallo, leader du parti, ‘‘en mission à l’Etranger’’. Au cours de cette réunion, un vice-président du parti, Fode Oussou Fofana a lu la lettre de démission du député Aboubacar Soumah.

 

Pour rappel, le député UFDG de Dixinn, s’était ouvertement opposé au projet de révision du code électoral porté par sa famille politique. Ce code a été adopté contre son gré. Comme si cela ne suffisait pas, il fut heurté par les propos de Fodé Oussou, président du groupe parlementaire auquel il appartient, qu’il trouve déplacés à l’égard du patriarche de la Basse Guinée. Aboubacar Soumah au nom de sa famille biologique est allé jusqu’à porter plainte contre Fodé Oussou au tribunal avant que cette affaire d‘‘injures’’ ne soit réglée à l’amiable.

Mais le député de Dixinn était trop allé dans la critique pour rester dans le principal parti de l’opposition. Il décide alors de créer le PGDE (Parti guinéen pour la démocratie et l’équilibre).

 

Ce vendredi sa lettre de démission a été lue par Fodé Oussou Fofana à la réunion du bureau exécutif de l’UFDG qui perd ainsi un pilier de taille sur lequel le parti s’appuyait pour la conquête d’une bonne partie de la Basse Guinée.


SOURCE : Guinee7.com