Bannière
Bannière
Bannière

Le gouvernement ramène les campagnes d'assainissement aux samedis

  • PDF

Le gouvernement a ramené aux derniers samedis de mois les campagnes d'assainissement sur toute l'étendue du territoire guinéen. La mesure vient corriger la première décision qui fixait les opérations de nettoyage aux dimanches.

 

Le choix des dimanches avait suscité une indignation au sein de la communauté chrétienne. Beaucoup de chrétiens ont vite fait de parler de l'exclusion d'une minorité religieuse qui, en principe, doit elle aussi participer aux actions civiques.

 

Le réaménagement est décidé "en raison de persistantes demandes de la communauté chrétienne de Guinée", indique le gouvernement dans un communiqué, ajoutant que la nouvelle décision prend en compte " la célébration de la messe hebdomadaire du dimanche et la nécessité de faciliter une importante participation des fidèles chrétiens à ce programme".



Désormais fixé au dernier samedi de chaque mois, les opérations d'assainissement  se dérouleront de 6h à 11h. "Le Gouvernement rappelle que pendant cette période, toute circulation routière est interdite", peut-on lire dans le communiqué.

 

Par O. Elie Camara