Bannière
Bannière

Catastrophe à Freetwon : la Guinée offre 50 tonnes de riz et 100 000 dollars à la Sierra Leone

  • PDF

La Guinée, à travers la Présidence de la République, a annoncé mercredi un don de 50 tonnes de riz et une enveloppe financière de 100 000 dollars en faveur de la Sierra Leone pour soutenir les efforts de ce pays suite aux inondations meurtrières du lundi dernier.

Le témoignage émouvant du seul survivant de l'accident de Kindia

  • PDF

Le seul survivant de l’accident survenu ce matin vers 6 heures à Labota dans la sous préfecture de Mambia, ayant fait 09 morts, est un homme répondant au nom de, Oumar Sylla âgé de 35 ans, contrairement à notre précédant article indiquant que ledit survivant était un bébé.

"Conakry Express" a quitté le quai mercredi

  • PDF

 

*Le train "Conakry Express" qui assure la liaison entre la haute banlieue de Conakry et  le centre des affaires de Conakry a repris service mercredi, onze mois après sa mise à arrêt.

Kindia : ouverture d'une enquête après la mort de 9 personnes dans un accident

  • PDF

Le gouvernement guinéen a annoncé l'ouverture d'une enquête après un accident de circulation survenu à Kindia lundi matin dans lequel au moins 9 personnes ont péri.

Passeport biométrique: L'ambassade de Guinée au Canada invite les guinéens à vite se faire enrôler

  • PDF

Conformément à ses précédentes communications, l’Ambassade de la République de Guinée lance un appel pressant à l’ensemble des Guinéens du Canada à se procurer un passeport biométrique en cours de validité en Guinée.

Avis de recrutement : Kaloumpresse recherche deux journalistes

  • PDF

Le site d'informations générales kaloumpresse.com recrute deux journalistes web basés à Conakry pour renforcer son équipe.

Décès d'Alpha Oumar Dèbeya à New York: ''Tu demeureras une source d’inspiration, kôtôh'' (Hommage de Sidy Diallo)

  • PDF

Je ne t’ai jamais plus revu. Mon souvenir de ton regard remonte à mon enfance ; tu étais venu nous voir dans mon village Malamalakro, en Côte d’Ivoire; nous, la famille de ton oncle Aboubacar. Comme j’aimerais encore revivre ce regard-là…

 

Vaccination : L’ANSS allège le calvaire des candidats au Hadj 2017

  • PDF

Suite aux bousculades enregistrées lors des vaccinations des candidats au Hadj 2017, l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS)  qui pilote les opérations a décidé de multiplier les sites de vaccination. Désormais ces sites passent de un à cinq. L’annonce a été faite par le Dr Sakoba Keïta, directeur général de l’ANSS, ce vendredi 11 août 2017, lors d’un point de presse.