Bannière
Bannière
Bannière

Com : La gendarmerie guinéenne sur le web

  • PDF

Le Haut commandement de la Gendarmerie nationale, Direction de la justice militaire a lancé vendredi  son site web afin de mieux informer les citoyens sur ses actions et améliorer sa visibilité.

 

Le www.gendarmerieguinee.com va permettre de mieux se faire connaître des internautes Guinéens et étrangers, indique l’officier chargé de la communication.


Commandant Mamadou Alpha Barry ajoute que ce site permettra à la gendarmerie nationale de communiquer davantage sur ses différentes opérations quotidiennes dans le cadre de la sécurisation des personnes et de leurs biens, mais aussi de raffermir les liens de l'institution avec avec la population civile.



Sur la raison qui pousse la Gendarmerie à opter pour un site, l'officier explique. "Ceux qui ne parlent pas de leurs affaires doivent en faire des mauvaises ! Aujourd’hui poursuit-il, le monde est devenu un village planétaire où rien ne peut se passer dans l’ignorance totale des autres. Il devient donc préférable qu’on parle de soi-même, de ce que l’on fait plutôt de laisser d’autres faire sans y être mandatés. Car ils le diront et le feront avec leurs mots, leurs idées, leurs sentiments, suivant leurs intérêts".



La Gendarmerie guinéenne est consciente que c'est par la communication qu'elle peut convaincre la population du bien fondé de ses actions. Ledit site web contient huit (8) onglets contenant chacun, des informations spécifiques dans le cadre de la gendarmerie.



Le Haut commandant de la gendarmerie nationale, Général Ibrahima Baldé rappelle que ces dernières années, les nouvelles technologies de l'information et de la communication ont évolué et il est donc "opportun que la gendarmerie nationale  s’y adapte".



En tant qu’outil de communication dit-il, la création de ce site web apportera une nouvelle technique de communication unique, tant à l’interne qu’avec le monde extérieur.



En plus d’informer, précise Général Baldé, les rubriques pédagogiques du site de l’institution serviront de plateforme pour former, aider et éduquer un personnel à distance ciblé.



Le ministre Délégué de la défense nationale, Me Abdoul Kabélé Camara s’est réjouit de la "méthode d’anticipation" de la gendarmerie nationale en rattrapant les NTIC. Cela rentre dans le cadre de la reforme du secteur de sécurité, plus particulièrement du secteur de défense, ajoute le ministre délégué à la défense.



Aliou BM Diallo
+224 622 25 45 64

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.