Bannière
Bannière
Bannière

Kassory chez Cellou, ces images qui en disent long sur leur complicité

  • PDF

Kassory Fofana, le premier ministre guinéen continue son opération de charme vers les institutions républicaines. Il était ce matin, chez le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo.


Les deux hommes se connaissent bien. Et depuis longtemps. Kassory à l’époque la coqueluche de l’entourage de Conté aurait été celui qui a fait venir Cellou Dalein Diallo dans le gouvernement du général Conté. Quand il y est allé en 1996, Cellou est resté jusqu’à être le premier ministre (2006) du vieux général, s’inscrivant ainsi sur le frontispice de l’histoire de ceux qui ont le plus passé de temps dans les différents gouvernements du général Conté.


C’est dire que les relations entre Cellou et Kassory sont particulières. On se rappelle qu’aux lendemains de la nomination de celui-ci, Cellou a envoyé son épouse le féliciter à domicile. La question : le lien étroit entre Kassory et Cellou peut-il aider à apaiser la cité ? Quand on sait que ce dernier n’a d’arme de lutte politique que de faire descendre ses partisans, pour un oui ou pour un non, dans la rue quitte à rendre le pays ingouvernable.


Fera-t-il le même coup à son ami Kass ? Lui rendra-t-il par un ‘‘bol de sang’’ le ‘‘bol de lait’’ que Don Kass lui avait offert ? Attendons de voir.

 

Guinee7.com