Bannière
Bannière
Bannière

Le camp Sidya réplique : "La sortie de Tibou prouve que le président est mal entouré"

  • PDF

C'est pratiquement la réponse du berger à la bergère. Près d'une heure après la sortie médiatique du Conseiller personne du président de la République, Tibou Kamara, estimant que les critiques de Sidya Touré à l'encontre d'Alpha Condé sont "incongrues", le camp de l'ancien Premier ministre a formulé sa première réaction sur Twitter.

 

A travers son responsable de communication, Ahmed Tidiane Sylla, l'Union des forces républicaines affiche sa désapprobation face aux propos du Conseiller de Chef de l'Etat.

 

Pour lui, "cette sortie de Tibou Kamara prouve une fois de plus que Alpha Condé est très mal entouré". Et que "la Guinée va mal."

 

Rappelons que lundi matin, Tibou Kamara, réagissant aux propos tenus par M. Touré pendant un meeting de son parti le weekend dernier, avait estimé que cette sortie était "incongrue et inamicale".

 

Durant ce meeting, Sidya Touré avait trouvé inacceptable l'incapacité du pouvoir à trouver des solutions à la situation difficile dans laquelle se trouve le pays.

 

"On voit les gens monter et descendre avec des millions de dollars de l’Etat guinéen, après ils viennent dire que c’est comme ça que ça doit se passer. Aujourd’hui la Guinée est dans une situation difficile. Au lieu de trouver des solutions, on passe son temps à raconter sa vie", avait-il dit Sidya Touré.

 

Zoom de Kaloumpresse