Bannière
Bannière
Bannière

Lutte contre les détournements : Sidya Touré propose ses services à Alpha Condé

  • PDF

Le Haut représentant du Chef de l'Etat, Sidya Touré, a proposé samedi à celui qu'il représente, ses services en vue d'obtenir un résultat probant en matière de lutte contre la corruption.

 

S'exprimant pendant l'Assemblée générale de son parti, l'UFR, M. Touré s'est d'abord indigné du refus du président Alpha Condé de sanctionner les vrais responsables de détournements des biens publics en Guinée.

 

Pour lui, plutôt que de sanctionner les auteurs de ces vols,  leur demander des comptes sur les contrats  négociés, la destination de l’argent de la bauxite, le président de la République s’attarde sur des détails.

 

"Ceux qui sont responsables de la chute de l’économie de ce pays depuis Lansana Conté, on les connait. C'est ceux-là mêmes qui continuent encore de piller le pays et ils ne peuvent pas nous donner des leçons", a-t-il regretté.

 

S'adressant toujours à ses militants, l'ancien Premier ministre Sidya Touré a affiché sa capacité à mettre les voleurs de la République hors d'état de nuire. "S’il y a un point sur lequel je suis prêt à aider le président Alpha Condé, c’est de l’aider à retrouver l’argent volé'', a-t-il affirmé.

 

Car d'après lui, ce qui est inacceptable, c’est de voir les cadres corrompus s'ériger en donneurs de leçons quotidiennement. "On les voit monter et descendre avec des millions de dollars de l’Etat guinéen, après ils viennent dire que c’est comme ça que ça doit se passer. Aujourd’hui la Guinée est dans une situation difficile. Au lieu de trouver des solutions, on passe son temps à raconter sa vie", a conclu le chef de l'Union des forces républicaines.


Par Mamady Fofana