Cette décision a été prise ce vendredi (23mars 2018) au terme d'une réunion qui a regroupé les leaders de cette oppostion, à leur tête l'ancien Premier ministre Dalain Diallo, Président de l'Ufdg (Union des forces démocratiques de Guinée).
Objectif: protester contre les résultats des élections communales du 4 février dernier, qu'elle juge avoir été émanées de ''fraudes graves''. L'opposition exige donc la publication des ''vrais résultats''.
Ainsi la semaine à venir sera perturbée d'abord par une ville-morte qui débutera à Conakry le mardi 27 mars, suivie mercredi d'un sit-in des femmes de l’opposition devant le bureau du ministre de la Justice à Kaloum, centre administratif et des affaires de Conakry.
Le Jeudi 29 mars, des responsables locaux de l’opposition vont exiger dans leurs communes respectives la publication des ''vrais résultat''s, a rapporté l'ancien ministre Alhusseiny Makanéra, par ailleurs porte-parole de ladite opposition.
D'après l'ancien ministre de la Communication d'Alpha Condé, ce sera le tour des capitales régionales d'entamer des marches. Celles-ci débuteront par Boké en Basse-Côte.
A rappeler que les proptestations de l'opposition guinéenne portent sur 9 circonscriptions électorales sur un total de 342, ce qui fait environ 2,63% des résultats contestés.
Alpha Camara
Gatineau, Canada






