Bannière
Bannière

Kenya : le président Alpha Condé appelle à la retenue

  • PDF

Le président Alpha Condé a invité lundi les Kényans à faire preuve de retenue à quelques heures de l'ouverture des bureaux de vote pour les élections générales sur fond de tension.

 

En sa qualité de président en exercice de l'Union africaine, Alpha Condé a dit que l'institution panafricaine suit le déroulement des élections générales kényanes avec un intérêt particulier.

 

"L’Union africaine appelle le peuple kényan et les acteurs politiques à la retenue et au sens de la responsabilité dans l’organisation du scrutin", a indiqué le président Condé.



Le chef de l'Etat guinéen a par ailleurs invité le peuple Kényan à se rendre demain aux urnes dans le calme et la sérénité.

 

Il a appelé les leaders politiques à user des voies de recours légales et pacifiques pour régler les éventuels différends.

 

"L’Afrique a plus que jamais besoin de montrer à la face du monde sa capacité à prendre en charge ses propres affaires et à réussir l’organisation d’élections démocratiques et paisibles dans tous les Etats du Continent", conclut-il.

Les Kényans sont invités aux urnes demain mardi 8 août pour désigner leur président et des élus locaux. Le président sortant Uhuru Kenyatta, candidat à un second mandat, fait face à de nombreux autres candidats dont le principal opposant Raila Odinga (photo).

 

Par Fanta Bah