Bannière
Bannière
Bannière

Alpha Condé et les vœux du nouvel an : ni sophistication antipathique, ni simplisme démystificateur ! (Tibou Kamara)

  • PDF

L’opinion a été désarçonnée par le commentaire caricatural et superficiel qui a été fait du port vestimentaire du Président Alpha Condé, à l’occasion du traditionnel message du nouvel an.

Elections locales en Guinée : enjeux et implications juridiques (Par Mohamed Camara)

  • PDF

TRIBUNE //  Le Secrétariat Général du Gouvernement a publié dans deux numéros spéciaux du Journal Officiel en même temps, une série de textes de lois régissant les élections locales en République de Guinée. Ce sont :

Condamnation de Thianguel : déclaration de l’UFDG

  • PDF

Nous avons appris avec consternation la condamnation de Thianguel et de Alphadio par le tribunal de première instance de Dixinn, à la réclusion criminelle à perpétuité avec émission d’un mandat d’arrêt.

Port de Conakry : les armateurs reçoivent le soutien des syndicalistes

  • PDF

Dans le bras de fer au port de Conakry entre la direction générale du Port et les armateurs Getma, Transco et Afrimarine, les derniers ont reçu, lundi 27 octobre, un soutien de poids. Celui de trois centrales syndicales ONSLG, COSATREG et CGFOG.

Municipales : la distribution des cartes d'électeurs démarre samedi

  • PDF

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé aujourd'hui à Conakry que la distribution des cartes d'électeurs démarre ce samedi 6 janvier sur toute l'étendue du territoire national.

Arrivée de Son Altesse l’émir du Qatar (communiqué de la Présidence)

  • PDF

Dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de fraternité existant entre la République de Guinée et l’Emirat du Qatar, Son Altesse Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani, Emir du Qatar, effectuera à compter du jeudi 21 décembre 2017, une visite de travail et d’amitié à Conakry.

Kassory "honoré" de sa nomination rappelle quelques leçons de patriotisme

  • PDF

Sous le feu des critiques depuis sa nomination le 20 octobre dernier, Ibrahima Kassory Fofana, se dit honoré de revenir dans le service public et annonce avoir accepté l'offre pour relever l'économique guinéenne asphyxiée par la fièvre Ebola.

Guinée : Bruits de remaniement ministériel

  • PDF

Des rumeurs persistantes circulant à Conakry depuis quelques jours font état d'un remaniement ministériel profond dans les prochains jours. Des arguments confirmés à demi-mot par le Conseiller personnel du chef de l'Etat, Tibou Kamara, sur une radio privée à Conakry en annonçant jeudi un remaniement imminent.