Bannière
Bannière
Bannière

Cinq opposants convoqués suite à l'incendie d'un commissariat

  • PDF

Cinq leaders politiques de l'opposition guinéenne dont Alhoussein Makanéra Kaké, ancien ministre de la Communication devenu opposant au lendemain de son limogeage, devront comparaitre devant le Tribunal de première instance de Dixinn, en banlieue de Conakry le 3 mai prochain.

Le président demande de renforcer la lutte contre les facturations en devises étrangères

  • PDF

Le Président Alpha Condé a invité jeudi le gouvernement à appliquer avec rigueur les dispositions règlementaires interdisant la facturation et le paiement de biens et services en devises étrangères.

Compte rendu du conseil des Ministres du 5 avril 2018

  • PDF

Message de son Excellence Monsieur le Président de la République ; Compte rendu des sessions ordinaires du Conseil interministériel tenues le 27 mars et 03 avril 2018 ; Décisions ; Divers.

Port de Conakry : les armateurs reçoivent le soutien des syndicalistes

  • PDF

Dans le bras de fer au port de Conakry entre la direction générale du Port et les armateurs Getma, Transco et Afrimarine, les derniers ont reçu, lundi 27 octobre, un soutien de poids. Celui de trois centrales syndicales ONSLG, COSATREG et CGFOG.

Le camp Sidya réplique : "La sortie de Tibou prouve que le président est mal entouré"

  • PDF

C'est pratiquement la réponse du berger à la bergère. Près d'une heure après la sortie médiatique du Conseiller personne du président de la République, Tibou Kamara, estimant que les critiques de Sidya Touré à l'encontre d'Alpha Condé sont "incongrues", le camp de l'ancien Premier ministre a formulé sa première réaction sur Twitter.

Grève des enseignants: Espace TV victime de vandalisme, plusieurs quartiers dont Kaloum en effervenscence

  • PDF

Le groupe de presse Hadafo Médias a été ce lundi victime de vandalismes de la part d'individus qui seraient venus de Matoto, ont rapporté plusieurs témoins.

Kassory "honoré" de sa nomination rappelle quelques leçons de patriotisme

  • PDF

Sous le feu des critiques depuis sa nomination le 20 octobre dernier, Ibrahima Kassory Fofana, se dit honoré de revenir dans le service public et annonce avoir accepté l'offre pour relever l'économique guinéenne asphyxiée par la fièvre Ebola.

Tibou Kamara juge "inamicale" et "incongrue" la sortie de Sidya Touré

  • PDF

Le tacle est très dur. Tibou Kamara, Conseiller personnel du président de la République, a qualifié lundi d'"inamicale" et "incongrue" les propos de Sidya Touré selon lesquels la corruption gangrène le sommet de l'Etat guinéen au vu et su du Professeur Alpha Condé.