Bannière
Bannière

36ème CONFEJES : Discours du ministre de la Jeunesse Moustapha Naïté

  • PDF

Monsieur le Président en exercice de la CONFEJES,

Monsieur le Secrétaire Général,

Chers collègues ministres,

UA : le rapport de la réforme institutionnelle de l’Organisation présenté à Conakry

  • PDF

Conakry, 24 avril 2017 - Une réunion de haut niveau de l’Union africaine s’est tenue ce lundi 24 avril 2017 à l'hôtel Sheraton de Conakry. Cette rencontre a connu la présence des Présidents Paul Kagamé du Rwanda, Idriss Deby Itno du Tchad et le Pr. Alpha Condé de Guinée, Président en exercice de l’Union africaine (UA). Ces Chefs d’Etat avaient à leurs côtés, le Président de la Commission de l’Union africaine, le Tchadien Moussa Mohamat Faki et plusieurs invités de marque.

Viste d'état d'Alpha Condé à Paris: les champs Elysées aux couleurs guinéennes

  • PDF

Le président guinéen et président en exercice de l'UA, le Pr Alpha Condé est l'hôte du chef de l'état français François Hollande depuis ce lundi matin, (Ndlr: Ils sont tous deux socialistes) un ami socialiste de longue date. S'il est vrai que  qu'Alpha Condé est un habitué du palais de l'Elysée pour y avoir été a plusieurs reprises invité, la présidente visite d'état semble auréolée d'un éclat particulier: le président guinéen y est en tant que chef de l'état, mais également en sa qualité de président de l'Union africaine.

Port de Conakry : les armateurs reçoivent le soutien des syndicalistes

  • PDF

Dans le bras de fer au port de Conakry entre la direction générale du Port et les armateurs Getma, Transco et Afrimarine, les derniers ont reçu, lundi 27 octobre, un soutien de poids. Celui de trois centrales syndicales ONSLG, COSATREG et CGFOG.

Tenté par un 3è mandat ? Alpha Condé dirige la question vers les monarchies asiatiques

  • PDF

Décidément le président Alpha Condé veut maintenir jusqu'au bout le suspense lié à un possible troisième mandat. Interpellé sur la question, alors qu'il est en séjour en France, le chef de l'Etat guinéen s'est abstenu de trancher ouvertement ce débat comme l'a fait Mahmadou Issoufou début-avril ou encore  Alhassane Ouattara il y a quelques années.

La Justice saisie pour enquêter sur les accusations contre le Premier ministre

  • PDF

Le Gouvernement constate avec regret depuis plusieurs semaines, des tentatives répétées et persistantes visant à ternir l’image du Premier Ministre et celle du Gouvernement qu’il dirige à travers des campagnes insidieuses menées sur les réseaux sociaux et dans une certaine presse.

Kassory "honoré" de sa nomination rappelle quelques leçons de patriotisme

  • PDF

Sous le feu des critiques depuis sa nomination le 20 octobre dernier, Ibrahima Kassory Fofana, se dit honoré de revenir dans le service public et annonce avoir accepté l'offre pour relever l'économique guinéenne asphyxiée par la fièvre Ebola.

Alpha Condé voulait voir François Hollande briguer un second quinquennat

  • PDF

Le président Alpha Condé aurait aimé voir son ami François Hollande rempiler pour un nouveau mandat de cinq ans à la tête de la France. Et c'est sur Radio France International qu'il a manifesté ce désir ardent.