Bannière
Bannière

850 soldats guinéens seront bientôt déployés au nord du Mali

  • PDF

Les autorités militaires guinéennes s’apprêtent à déployer 850 soldats au nord du Mali pour la lutte contre le terrorisme qui sévit dans cette région depuis de nombreuses années. Le chef de ce bataillon militaire dénommé « Gangan 3 » a reçu vendredi le drapeau national de la main du ministre guinéen de la Défense nationale en présence de plusieurs responsables civils et militaires du pays.

 

Guinée : Kiridi Bangoura souhaite que le RPG reste majoritaire pendant un siècle

  • PDF

Naby Youssouf Kiridi Bangoura, ministre secrétaire général de la Présidence de la République, souhaite que le parti au pouvoir reste majoritaire en Guinée pendant au moins un siècle. Ce souhait qui frise la démesure a été exprimé hier mardi au siège du parti présidentiel.

Alpha Condé à Freetown pour soutenir une Sierra Leone meurtrie

  • PDF

Le président Alpha Condé était mardi à Freetown pour apporter son soutien au peuple Sierra-Léonais après les pluies diluviennes qui ont entrainé des glissements de terrains ayant fait plus de 312 morts, des dizaines de disparus et plus de 2000 sans-abris.

Affaire du 28 septembre: Tibou Kamara demande à être entendu à titre de témoin, Alpha Condé accepte sa demande

  • PDF

Tibou Kamara, ministre d'Etat et conseiller personnel du président Alpha Condé vient d'obtenir l'aval de son patron afin de  témoigner dans le dossier  dit du ''28 septembre'', dans l'éventualité où la justice l'inviterait. L'annonce a été faite ce samedi soir à la télévision nationale RTG.

 

Port de Conakry : les armateurs reçoivent le soutien des syndicalistes

  • PDF

Dans le bras de fer au port de Conakry entre la direction générale du Port et les armateurs Getma, Transco et Afrimarine, les derniers ont reçu, lundi 27 octobre, un soutien de poids. Celui de trois centrales syndicales ONSLG, COSATREG et CGFOG.

CENI : l'élection d'Amadou Salif Kébé confirmée

  • PDF

La Cour constitutionnelle a déclaré conformes à la Constitution l'élection du nouveau président de la Commission électorale nationale indépendante le 4 juillet dernier. Par la décision, la juridiction suprême déboute ainsi le président destitué de la CENI Bakary Fofana.

Takana Zion interpelé ce matin au boulevard ''Diallo Telly'', lors d'une caravane contre la ''mal gouvernance''

  • PDF

La star du reggae guinéen Takana Zion a été interpellé ce mardi matin (25 juillet) par des limiers au boulevard ''Diallo Telly'', alors qu'il conduisait à travers le mouement Wonkhai 2020 une caravane artistique pour dénoncer à sa manière ''la mal gouvernance''.

Kassory "honoré" de sa nomination rappelle quelques leçons de patriotisme

  • PDF

Sous le feu des critiques depuis sa nomination le 20 octobre dernier, Ibrahima Kassory Fofana, se dit honoré de revenir dans le service public et annonce avoir accepté l'offre pour relever l'économique guinéenne asphyxiée par la fièvre Ebola.