Bannière
Bannière
Bannière

La Guinée ouvre son 2è forum international sur les finances publiques à Conakry

  • PDF

Conakry abrite depuis jeudi matin un Forum international "L'efficacité des politiques publiques et transparence budgétaire". Organisé par le gouvernement guinéen, ce raout vise à accélérer les réflexions et explorer les programmes et actions prioritaires devant permettre au gouvernement d'améliorer ses politiques publiques.

 

Dans la capitale guinéenne, d'éminentes personnalités venues du monde de la finance internationale, du gouvernement, d'universités et de la société civile prennent part à ce rendez-vous.

 

En initiation ce forum, le gouvernement guinéen affiche sa détermination de faire de la transparence dans la gestion des finances, une priorité comme l'exige la culture démocratique.



Le ministre du Budget Mohamed Lamine Doumbouya a souhaité que ce forum soit un espace de débat constructif aussi bien au milieu des financiers que dans les milieux universitaires.

 

On rappelle que plus de trois cent participants sont attendus par jours au cours de trois. Des sous-thèmes comme : "Réforme des finances publiques et économie réelle", "Politiques publiques et lutte contre la pauvreté" et "Budget citoyen et transparence budgétaire" seront au coeur des débats.

 

A l'ouverture des travaux le Premier ministre Mamady Youla a salué la présence des partenaires techniques et financiers pour leur soutien à la mise en œuvre des finances publiques en Guinée."Ce soutien est l’expression de leur engagement à accompagner le gouvernement dans ses efforts de redressement économique de notre pays, a dit le Chef du gouvernement.


Mamady Youla a réaffirmé l'engagement de la Guinée à emprunter la voie de l’amélioration des finances publiques.

Par Elie Ougna