Bannière
Bannière

Le FMI pourrait accompagner le PNDES de 14,7 milliards USD de la Guinée

  • PDF

Le Fonds monétaire international a annoncé mardi avoir signé avec la Guinée un accord qui pourrait permettre un appui budgétaire au titre de la Facilité Élargie de Crédit (FEC). Mais avant d'entrer en vigueur, l'accord paraphé à Washington lors des réunions annuelles du FMI devra être approuvé par le Conseil d’administration de l'institution en novembre prochain.

La Guinée cherche des entreprises internationales pour réhabiliter Garafiri, Banéah et les Grandes Chutes

  • PDF

L’Électricité de Guinée (EDG) a lancé lundi des appels d'offre internationaux visant le recrutement de compagnies qualifiées pour la réhabilitation du barrage de Garafiri et les centrales de Banéah et Grandes chutes.

ÉMEUTES DE BOKÉ : la gestion des mines de bauxite en question…

  • PDF

La crise actuelle qui secoue le secteur minier guinéen n’est que la face visible d’un malaise beaucoup plus profond menaçant un secteur qui suscite beaucoup de fantasmes depuis les premières tonnes de bauxite extraites de la mine de Sangarédi en 1973.

Les ivoiriens, premiers entrepreneurs étrangers en Guinée

  • PDF

Les ressortissants ivoiriens occupent la tête du peloton des promoteurs d'entreprises d'origine africaine en Guinée. Une situation qui démontre avec aisance que la Côte d'Ivoire sait profiter de sa proximité avec la Guinée.

Prêt de 20 milliards USD de la Chine : Ce que vous ne savez pas !

  • PDF

On savait jusque-là que le gigantesque prêt de 20 milliards de dollars signé entre la Chine et la Guinée, le 5 septembre, va être investi dans les infrastructures contre l'octroi de quelques gisements de bauxite.  On en sait désormais sur quelques détails croustillants et les enjeux financiers. Décryptage.

Alpha Condé : "Nous n'avons pas hypothéqué nos mines"

  • PDF

Le président guinéen Alpha Condé a apporté samedi des précisions sur l'accord de prêt de 20 milliards de dollars signé le 5 septembre entre la Guinée et la Chine contre des projets intégrés bauxite-alumine.

Boké : EDG regrette les "désagréments" causés

  • PDF

Électricité de Guinée (EDG) a exprimé mercredi son regret suite à la révolte des populations de Boké pour manque d'électricité. Une révolte qui a enregistré un mort de une trentaine de blessés.

Dernière minute : le puits Fatala n'a pas mis en évidence la présence de pétrole

  • PDF

L'Office national des Pétroles (ONAP) de Guinée a annoncé vendredi la fin du forage du puits pétrolier Fatala, le troisième du genre dans l'exploration pétrolière de la Guinée, sans avoir découvert le pétrole.