Bannière
Bannière
Bannière

Bauxite : la CBG veut boucler ses travaux d'extension en Octobre

  • PDF

La Compagnie des bauxites de Guinée (CBG) prévoit de finaliser la première phase de ses travaux d'extension en octobre. La direction générale de la compagnie a fait l'annonce mercredi durant une visite du ministre des Mines et de la Géologie.

Relance de la filière ananas : le Premier ministre à la rencontre des producteurs de Kindia

  • PDF

Dans sa politique de modernisation des filières agricoles et de conquête des marchés européens, la Guinée a élaboré un programme de redynamisation du secteur agricole. Dans le cadre de la mise en œuvre de cette initiative présidentielle, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Mamady Youla, était ce mardi à Kindia accompagné du Ministre du Commerce et des membres de son Cabinet.

Guinée : bientôt une société nationale de réassurance au capital minimal de 20 millions USD

  • PDF

La Banque Centrale de la République de Guinée travaille actuellement sur un projet de création d’une société nationale de réassurance. Dotée d'un capital de départ de 20 millions de dollars, la future compagnie de réassurance va lutter contre la fuite des capitaux et la délocalisation des gros risques à l’étranger.

Le relance de Friguia pourrait ne pas avoir lieu avant Avril

  • PDF

L’occupation des emprises du chemin de fer de Friguia entre Conakry et Dubréka pourrait être un frein à la relance de la raffinerie d'alumine prévue pourtant avant avril prochain.

Mines : la Guinée demande le soutien de la Banque mondiale

  • PDF

La Guinée cherche le soutien de la Banque mondiale pour dynamiser davantage son secteur minier. Une délégation gouvernementale conduite par Abdoulaye Magassouba, ministre des Mines et de la Géologie, a récemment séjourné à Washington dans cette optique.

Adminsitration: Le président Condé dénonce l'incapacité des cadres guinéens à monter des projets bancables

  • PDF

Le président Alpha Condé a encore mis à nu mercredi,  l'incapacité réelle de l'administration guinéenne à pouvoir résoudre les problèmes de pauvreté qui assaillent ses populations. Pour lui, le pays a besoin de cadres bien formés capables de monter de vrais projets bancables.

Construction de chemins de fer et routes : des investisseurs du Kazakhstan à Sékhoutouréya

  • PDF

Sékhoutouréya, 18 décembre 2017 – Le Président de la République, le Pr Alpha Condé, a reçu en audience ce lundi, 18 décembre 2017 au Palais Sékhoutouréya, un groupe d’investisseurs du Kazakhstan.

Lutte contre la corruption : bientôt un numéro vert

  • PDF

Le ministère du Budget réfléchi présentement à la mise en place d'un numéro vert. Son but, servir de canal de dénonciation des cas de corruption.