Bannière
Bannière
Bannière

Fria: Fumée blanche sur la ville....et l'usine d'alumine redemarre

  • PDF

Fria, 20 juin 2018 - Les populations de Fria, ville de 80.000 habitants située à 160 kilomètres de la capitale Conakry, étaient massivement mobilisées, ce mercredi 20 juin 2018, pour accueillir le Président de la République, le Pr. Alpha Condé, venu relancer les activités de production de l’usine d’alumine après 6 ans d’arrêt. L’usine qui va contribuer à l’essor économique de cette préfecture a une capacité de 650.000 tonnes d’alumine par an.

Le Président Condé lance les opérations d’exploitation du gisement de Dian-Dian

  • PDF

Région de Boké, 19 juin 2018 - Le Président de la République, le Pr. Alpha Condé, a procédé ce mardi à Kamsar, au lancement de l’exportation des premières tonnes de bauxite du projet minier de COBAD/RUSAL (Compagnie des bauxites et d’alumine de Dian-Dian/Ruski Alumini).

Bauxite : la Guinée signe la convention minière de Chalco qui prévoit 700 Millions USD d'investissement

  • PDF

Le gouvernement guinéen a signé vendredi 8 juin avec la compagnie chinoise Chalco une convention minière qui prévoit environ $700 millions d’investissement dans un complexe Bauxite-alumine.

EDG : Voici le Programme de desserte du 06 juin 2018

  • PDF

Électricité de Guinée informe son aimable clientèle qu’en raison des difficultés liées à l’approvisionnement en carburant des centrales thermiques (retard d’arrivée du bateau initialement prévu le 03 juin), des perturbations dans la fourniture d’électricité seront enregistrées sur l’ensemble du Réseau Interconnecté de Conakry de 8h à 18h tout au long de la semaine.

EDG : Communiqué relatif aux perturbations entre le 04 au 08 juin 2018

  • PDF

Perturbations dans le programme de fourniture d’électricité sur le réseau interconnecté de Conakry (RIC) du 04 au 08 juin 2018 suite aux difficultés d’approvisionnement en carburant des centrales thermiques.

Electricité de Guinée  informe son aimable clientèle qu’en raison des difficultés liées à l’approvisionnement en carburant des centrales thermiques (retard d’arrivée du bateau initialement prévu le 03 juin), des perturbations dans la fourniture d’électricité seront enregistrées sur l’ensemble du RIC.




Compte tenu du niveau des réserves de carburant à disposition et en attendant l’approvisionnement à venir des centrales thermiques en fuel HFO, EDG est dans l’obligation de rationnaliser sa production.

En conséquence, EDG procédera à des coupures non programmées entre 08H et 18H du lundi 04 juin au vendredi 08 juin suivant un plan de desserte prévisionnel qui sera communiqué au fur à mesure.

EDG regrette les désagréments causés à sa clientèle par cette situation indépendante  de sa volonté.

L’Administration générale

 

Le nouveau ministre des Finances veut la diversification de l'économie guinéenne

  • PDF

Le nouveau ministre de l'Economie et des Finances Mamady Camara a plaidé mardi pour une diversification de l'économie guinéenne afin de doter le pays d'une croissance "robuste" à "deux chiffres" dans les prochaines années.

Guinée : le Parlement adopte la convention minière de la chinoise TBEA

  • PDF

L’Assemblée nationale de Guinée a adopté mardi la convention minière du groupe chinois TBEA Group Co Ltd qui prévoit un investissement de 2.9 milliards USD dans le développement d'une mine de bauxite, la construction d'une raffinerie d'alumine, une fonderie d’aluminium et une centrale électrique.

Guinée : la balance commerciale excédentaire en 2017 grâce à la SMB

  • PDF

La balance commerciale de la Guinée a été largement excédentaire en 2017 grâce notamment aux exportations de la bauxite de la Société Minière de Boké (SMB). L'excédent a atteint plus d'un milliard USD. Un record pour le pays.