Bannière
Bannière
Bannière
Bannière

Koundara : lancement de la campagne de commercialisation du coton

  • PDF

Le lancement officiel de la campagne  de commercialisation du coton graine, exercice 2016-2017, s’est déroulé mercredi, 08 février 2017, dans le district de Kappardina, Commune Rurale (CR) de Sambaïlo, dans la préfecture de Koundara, en présence des autorités locales, a suivi le correspondant de l’AGP sur place.


A l’occasion, les planteurs ont sollicité auprès du gouvernement, la réhabilitation des pistes rurales, favorable à l’écoulement de leurs productions.



Pour sa part, le préfet de Koundara, Hassan Sanoussy Camara a rassuré les uns et les autres, de la ferme volonté du gouvernement d’aider les populations de cette  zone à travers l’amélioration des pistes rurales facilitant l’écoulement de la production. Une situation qui retient l’attention du département de tutelle.



Le responsable du projet coton, Manian Sané a fait remarquer l’inquiétude des populations.



Autre image de motivation des paysans producteurs de coton graine, c’est le démarrage des travaux de reconstruction du magasin de stockage de coton dans la Commune Urbaine (CU) de Koundara, qui avait été ravagé par un incendie en 2015.

AGP