Bannière
Bannière

"Alpha Condé dort et se réveille avec l’intention d’un 3ème mandat…il veut être Mugabé" (Papa Koly)

  • PDF

Les débats sur un éventuel 3eme mandat d’Alpha Condé continuent d’alimenter la chronique. Dans l’après de ce vendredi 27 janvier, Elhadj PapaKoly Kourouma président du parti GRUP s’est étendu sur le sujet.

C’était au cours d’une conférence -débat à Kipé au siège d’un groupe de presse dont votre quotidien en ligne, guineetime.com.
Interpellé à donner son avis sur un éventuel 3eme mandat du président Alpha Condé, le président du parti GRUP s’est montré très amer rappelant de passage les propos de Hadja Nantou Chérif coordinatrice nationale du parti présidentiel et de Bangaly Kourouma Directeur général de la Police. Papa Koly amer:  » ceux -là qui promeuvent l’idée d’un troisième mandat sont les enfants politiques… Ceux-là qui disent ça sont des fous ».

Parlant de Hadja Nantou Chérif Konaté, la coordinatrice nationale du parti présidentiel, le conférencier Papa Koly a semblé accuser l’âge avancé, sa faculté liée à la vieillesse plutôt que la personne physique de Nantou Chérif.

Evoquant Bangaly Kourouma Directeur général de la police, Papa Koly s’est montré sans pitié avec lui.  » Bangaly Kourouma n’est pas normal. Il ne salue pas son ministre. Il ne participe pas aux réunions de cabinet », selon Papa Koly.

ALPHA CONDE DORT ET SE REVEILLE AVEC L’INTENTION DE BRIGUER UN TROISIEME MANDAT… IL VEUT ETRE MUGABE


A la question de savoir si Alpha Condé a des velléités de briguer un troisième mandat, notre conférencier est formel: Alpha Condé veut un troisième mandat présidentiel. « Alpha Condé dort et se réveille avec l’intention de briguer un troisième mandat. Il veut être Mugabé, mais il ne le pourra. »

Dans le cadre de la Coalition anti-système ( CAS), Papa Koly a promis de faire, les jours qui suivent, une déclaration pour dénoncer publiquement la volonté de concrétiser le troisième mandat pour Alpha Condé et lui barrer la route définitivement.


Remonté contre un tel projet, Papa est allé jusqu’à à accuser l’opposition qui n’a pas réagit aux propos du directeur général de la police conformément à la gravité desdits propos.


ALPHA CONDE ET LA GOUVERNANCE


Poursuivant ses propos, Papa Koly dira qu’Alpha Condé ne connait la différence entre la présidence de la République et le gouvernement. Les ministres sectoriels du gouvernement sont dépourvus de leurs prérogatives au profit des ministres parallèles à la présidence de la république. Comment vous-voulez que les choses marchent? s’interroge l’invité de notre groupe de médias basé au quartier Kipé. A suivre…

NB: Les extraits de cette conférence-débat sont également disponibles sur kaloumpresse.com, conakrylive.info, guineematin.com