Bannière
Bannière
Bannière

Sidya Touré et Mamady Youla ont voté dans le même bureau

  • PDF

Voisins de quartiers, Sidya Touré et Mamady Youla ont partagé ce dimanche le même bureau de vote. Le Haut représentant du Chef de l'Etat qui venait pour accomplir son devoir civique a trouvé dans le Bureau de vote le Premier ministre qui, en compagnie de son épouse, venait lui, de glisser son bulletin de vote dans l'urne.

 

En rencontrant le PM Mamady Youla sur les lieux, le président de l'UFR a d'abord usé de l'humour pour aborder celui-ci. "On ne salue pas ceux qui votent", a-t-il lancé, pendant que le Chef du gouvernement était dans l'isoloir.

 

Les deux personnalités ont par la suite échangé une longue et chaleureuse poignée de mains.

 

Mais avant de se séparer, Sidya Touré dégainera une seconde note d'humour à l'endroit de Mamady Youla. Ce dernier s'était retourné dans l'isoloir pour expliquer à son épouse comment faire usage du bic pour choisir son candidat. "L'opposant" qui a assisté à la scène n'a pas manqué de faire un petit rappel à l'ordre.

 

"Il ne faut pas influencer le vote. On n'influence pas le vote", a-t-il asséné.

 

Au bureau de vote Saïfoulaye II de la Minière où le Haut représentant du Chef de l'Etat et le Premier ministre ont voté, 385 électeurs sont enregistré. Au total, 107 avaient pu voter après le passage des deux.

 

Par Kaloumpresse