Bannière
Bannière
Bannière

Musique : la K7 D'Or 2017 sera décernée le 24 décembre

  • PDF

La 13è édition de K7 d’Or sera organisée le 24 décembre prochain. L'annonce a été faite ce jeudi par CIS'S COM, la structure organisatrice de cet évènement qui s'impose de plus en plus dans la sphère culturelle guinéenne.

 

La K7 D'Or 2017, comme les éditions précédentes, va célébrer le bon travail et le mérite. L'organisation prévoit diverses distinctions. Notamment les trophées de Meilleur Album solo, Meilleur groupe, Meilleur clip, Meilleur album pour enfant, Meilleur titre, Meilleur artiste féminine de la musique urbaine, Meilleure prestation scénique, Meilleur espoir, Meilleur voix soul, Album de l’année et Meilleur morceau succès.

Selon N’Faly Fofana, patron de CIS’S COM, la compétition concerne uniquement les albums sortis entre Octobre 2016 et Juillet 2017.

 

Sur la liste des nominés, on trouve les noms d'artistes comme Balla Moussa, Marie Fac, King Alasko, Tam’s Cartel, Gwada maga, Styla Vybz, Siste Lessa.



Beaucoup d'autres particularités sont prévues pendant la 13è édition de K7 D'Or. "Comme son nom  l’indique, le trophée de K7 D’Or sera en vrai or. Le vote pour des candidats est à la dernière phase et les résultats seront examinés par deux pools de jurys avant de les rendre publics", précise N'Faly Fofana.

 

"Seuls les candidats méritants auront les distinctions", assure le directeur de la CIS'S COM.



On rappelle que l’organisation de cette édition intervient après plusieurs années d’interruption pour cause d’Ebola.

 

Rappelons enfin que l'évènement se déroulera au Palais du peuple de Conakry.

 

Par Aboubacar Camara