Bannière
Bannière
Bannière
Bannière

Peur sur Diécké

  • PDF

C'est le temps de l'insomnie pour certains travailleurs de la Société Guinéenne des Palmiers à Huile et d'Hévéa (Soguipah) à Diécké, dans la préfecture de Yomou, depuis la confirmation par décret présidentiel de la directrice générale de la société.

 

Que se passe-t-il réellement ? Des informations en provenance de cette cité industrielle soutiennent en effet que certains travailleurs caressaient le rêve de voir partir la DG Mariame Camara aux commandes de la société depuis un quart de siècle. Pour parvenir à leurs fins, ces personnes, selon nos sources, passaient par des jeunes pour déclencher des manifestations spontanées utilisant l'argument des emplois locaux.

 

Seulement, voilà. Le mois dernier, le président Alpha Condé a pris un décret confirmant madame Camara à son poste. Il se trouve que les partisans de la dame de fer de Soguipah ont tout entendu et observé depuis des mois. Aujourd'hui, ils promettent un nettoyage de l'écurie. D'où la crainte des instigateurs ou supposés tels des manifs enregistrées ces derniers temps à Dicéké.

 

 

 

Mise à jour le Mardi, 03 Juin 2014 10:05